JOURNEE DE L’OSIER

« OSIER, SAVOIR FAIRE & CREATIONS » est co-organisée en partenariat avec les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (C.A.U.E.) de la Haute Marne et de la Meurthe-et-Moselle, l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes, Laurent Weiss Artisan Vannier et INFFOLOR Mission Métiers d’arts.

Gélaucourt devient le temps d’un dimanche de printemps une grande scène d’expression « à ciel ouvert » du talent d’une vingtaine d’étudiants en BTS Aménagements paysagers de l’Ecole de Roville-aux-Chênes.

Encadré par le paysagiste de renom Laurent WEISS, spécialiste du tressage contemporain en osier, les étudiants ont créé en respectant le caractère rural du village des sculptures paysagères tressées en osier mises en situation dans le village et du jardin d’eau de l’Aubépré.

Ce grand geste végétal s’inscrit dans la journée pédagogique annuelle organisée à Gélaucourt par les C.A.U.E. de la Haute Marne et de la Meurthe-et-Moselle consacrée aux fleurissements respectueux du caractère rural.

Marc LECHIEN, Directeur artistique du CAUE de la Haute Marne guide la délégation d’une trentaine d’élus de la Haute Marne et s’appuie sur le cas exemplaire de Gélaucourt.