IDENTITE DU VILLAGE JARDIN

Gélaucourt et sa population de soixante dix Gilloises et Gillois sont situés dans la région du Saintois en Meurthe-et-Moselle, au cœur de la Lorraine en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, à seulement trente minutes de la Place Stanislas de Nancy .

Sur 220 hectares s’épanouissent forêts, prairies et terres agricoles. Aux entrées du village et dans la rue principale, les arbres fruitiers et à fleurs donnent le ton. Le ruisseau « le Rosières » rafraîchit les contours du village, le jardin des 4 saisons, le jardin d’eau, les usoirs débordent de végétation luxuriante et de fleurs au fil des saisons.

Chaque année, 8 à 10 000 touristes de toute la France viennent à notre rencontre. Avant tout, nous recherchons l’étonnement, les senteurs, l’inédit dans le mariage des couleurs, fleurs, feuillages, légumes, fruits, et l’authenticité dans le paysage.

Notre politique menée sans relâche depuis 30 ans préserve notre identité de village, notre patrimoine lorrain et démontre aux villages voisins le succès d’un tel programme : la côte de notre patrimoine immobilier est aujourd’hui l’une de nos meilleures preuves de résultat.

Michel Capdevielle