Edito du Maire

Bienvenue à Gélaucourt. Tout y est intime et bucolique.

… Il était une fois un petit village de Lorraine blotti au cœur du saintois, au milieu de sa campagne vallonnée, il eut envie d’un paysage intérieur, il fut comblé.
Entrez dans un grand jardin où la végétation s’exprime sans limites. Les fontaines chantent, nos « vieilles bâtisses colorées » saluent votre venue, les petits chemins vous guident même au paradis
Gélaucourt est à la fois un exceptionnel Village Jardin en toutes saisons, un exemple de patrimoine bâti restauré et coloré, une terre d’innovations végétales, une destination touristique et un style de vie.
Eveillez chacun de vos sens. Ici ou là, à la découverte des curiosités du village, vous serez guidés par les Parfums de roses, sensibles aux harmonies colorielles, étonnés par le luxuriant spectacle végétal du jardin d’eau de l’Aubépré … chuuut … le temps s’y est arrêté. Une immense sensation de bonheur et de sérénité vous saisira.
Prenez le temps, petits et grands, de vous rendre aussi cet été à nos « z’aprems à la campagne » à la rencontre de nos invités : peintres, potiers, créatrice en bijoux d’art, lectrice de contes, forgerons, groupes de jazz, brodeuses de perles, verrier…. Et savourez le pain pétri et cuit à l’ancienne !
La recherche de l’émotion guide en permanence notre action. C’est le résultat d’un travail collectif assidu de passionnés, guidés par une belle ambition d’embellir le cadre de vie, protéger l’environnement, magnifier nos richesses architecturales et végétales et l’envie de faire découvrir les talents locaux.
Vous êtes les bienvenus en toutes saisons! Michel Capdevielle.